Analytics

Nombre total de pages vues

MyBooo est un bureau virtuel (ou encore Web OS) dont je suis bêta testeur.

Mais qu’est ce qu’un bureau virtuel, c’est un bureau (comme celui de votre pc) auquel vous allez pouvoir avoir accès au travers de la toile.

La promesse:

“Avec My Booo, vous allez pouvoir stocker et centraliser vos données, vous pouvez partager et échanger vos données avec la communauté My Booo, vous pouvez lire vos fichiers multimédia, image, son, et vidéo, vous pouvez accéder à vos flux RSS, vous disposez de votre espace personnel en 2 clics.

Avec MyBooo, vous pouvez voyager en toute sérénité

Besoin d’un document, de connaitre vos actualités, de vérifier un mail, d’accéder à sa communauté : un ordinateur, une connexion internet et le problème est résolu.”

J’ai déjà testé plusieurs services de ce type. En effet je trouve le concept efficace et très prometteur. Quoi de plus sympa que d’avoir accès à “son pc” et cela de n’importe où dans le monde pourvu que vous ayez une connexion internet.

Mais revenons à Mybooo.

Une fois connecté, nous découvrons une interface agréable et tout un tas d’application plus ou moins utile.

Et c’est là que commence les problèmes, comme avec tous ses concurrents, MyBooo pèche par le temps d’accès. Nous sommes habitués à de bonnes machines qui répondent instantanément aux ordres que nous lui passons. Ouvrir telle ou telle application ne prends qu’un infime moment sur nos dualcore ou autre core 2 duo. Ici, c’est une autre paire de manches. En effet comme tout passe par internet, vous êtes assujettis à qualité de votre bande passante. J ai essayé avec une connexion de + de 3 méga c'est passable.

En l’état actuel des choses, je pense qu’il soit possible de remplacer son bureau de PC par un bureau virtuel, mais avec un très bon débit (indispensable).

Aussi un autre reproche, est l'inutilisation des onglets, pourquoi Mybooo propose un navigateur sans cette possibilité ?

Voir une démo ci-dessous =>

Aucun commentaire: