Analytics

Nombre total de pages vues

La cabine d'essayage virtuelle une réalité

La cabine d'essayage devient virtuelle avec Kinect

L'initiative est intéressante, puisque peu onéreuse pour les commerçants. En effet, jusqu'à présent on voyait surtout des solutions propriétaires assez coûteuses, et nécessitant du matériel spécifique.

La société Facecake Marketing Technologies a présenté à l'occasion du Demo Spring 2011, un salon dédiée aux nouvelles technologies qui s'est déroulé du 27 février au 1er mars en Californie, un salon d'essayage virtuel utilisant la technologie Kinect de Microsoft.

Il suffit donc d'un téléviseur et de la caméra Kinect à 99 dollars pour lancer cette cabine d'essayage nouvelle génération. Facecake nous promet qu'on pourra essayer dans cette cabine près de 7000 produits différents, sans avoir à rapporter les articles en plus !

Le site Ubergizmo, qui relaye cette information a eu l'occasion de tester ce produit, et nous livre une petite vidéo.

D'après eux, le système n'est pas aussi convaincant qu'on pourrait l'espérer, mais il est prometteur si des évolutions sont apportées dans les prochains mois.

Une autre société présentait une technologie similaire au salon Demo Spring 2011, la Webcam Social Shopper de Zugara.

Aucun commentaire: