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Wouaahou ! Respect Steve

Infos du 28 janvier ! HALLUCINANT


Depuis le temps que je l'attendais... à mi-chemin entre le téléphone portable et l'ordinateur portable :

Je vous présente mon prochain jouet !

l’iPad disponible en mars à partir de 499 dollars, va falloir attendre


Apple a vendu 250 millions d'Ipod.
Combien vont-ils vendre de millions d'IPAD?

Il fait 620 grammes, marche 10 heures
sans avoir besoin d'être rechargé, a un millier de pixels
sensibles, et lire un livre sur cet appareil
a l'air d'être un vrai rêve.

Il vont littéralement écraser tous leurs concurrents !







Technologie - Le patron d’Apple a dévoilé la très attendue tablette Internet baptisée iPad. Elle est dotée d’un écran 9.7 pouces, d’un processeur Apple et de 10 heures d’autonomie. Son prix varie de 499 à 699 dollars pour les versions WiFi et de 629 à 829 dollars pour les versions 3G.
Avec l'iPad, Apple vient sans doute de frapper un grand coup.
D'un design très proche de celui d'un iPhone grand format, la tablette est fine (13,4 mm) et légère (680 grammes). Côté technique, c'est finalement un écran 9,7 pouces tactile capacitif (1024x768) et non 10 ou 11 pouces comme supposé. Le processeur est en revanche bel un bien un SoC Apple (développé par PA Semi) baptisé A4 et cadencé à 1GHz. Côté autonomie, Apple annonce 10 heures en usage et 1 mois en veille. On peut synchroniser son iPad avec iTunes via un câble USB pour le relier à un ordinateur.
Une version WiFi et une version 3G/WiFi
La première surprise vient en fait de la déclinaison de l'iPad en versions WiFi (802.11n) et 3G (HSDPA 7.2 Mbps) de 16, 32 et 64 Go. Les iPad WiFi seront proposés d'ici deux mois à 499, 599 et 699 dollars. Les iPad 3G et WiFi arriveront dans 3 mois à 629, 729 et 829 dollars. Ces derniers sont désimlockés et utilisent des cartes microSIM. Apple a finalement rempilé aux Etats-Unis avec AT&T qui proposera deux formules datas sans engagement : 250 Mo de données pour 14,99$ par mois et une formule illimitée à 29,99$.

« Plus intime qu'un PC portable, plus performant qu'un smartphone »
C'est entre les mains de Steve Jobs que l'iPad a fait ses débuts officiels. Le patron d'Apple s'est immédiatement lancé dans une série de démonstrations révélant l'étendue de ses capacités : surfer sur Internet, consulter son courrier, regarder des photos, des vidéos en HD, livre un livre électronique, écouter de la musique, jouer, travailler avec la suite bureautique iWorks...l'iPad fait à peu près tout ce qu'un ordinateur portable peut faire insiste Apple.

L'affichage bascule du mode portait au mode paysage d'un simple geste grâce à l'accéléromètre intégré. Quelle que soit l'application présentée, l'ensemble dégage une sensation de fluidité, révélant une interface tactile vraiment intuitive. Jobs a régalé l'assistance en naviguant dans Google Maps Street View, en regardant des émissions et un extrait de films en HD 720p sur YouTube ou en allant écouter un morceau de musique sur iTunes.
Les démos de jeux de vidéos ont aussi impressionné tant par la fluidité et la qualité de l'affichage que par la maniabilité de l'interface tactile. Autre point fort incontestable, l'iPad utilise l'OS de l'iPhone et peut donc recevoir les 140 000 applications disponibles sur l'App Store.

Un système d'ajustement automatique de l'affichage permet de passer en plein écran ou de respecter la résolution d'origine dans un format plus réduit. En outre, un nouveau SDK intégrant les outils pour l'iPad est d'ailleurs disponible dès aujourd'hui. Bien que l'iPad ait avant tout une vocation ludique,
Apple a tout de même mis l'accent sur la productivité en présentant une version complètement redessinée de sa suite bureautique iWorks qui comprend le traitement de texte Pages, le tableur Numbers et l'outil de présentation Keynote, vendus sur l'App Store à 9,99$ chacun. Et pour compléter le tout, un clavier physique en forme de station d'accueil sera vendu en option ainsi qu'une housse de protection.

iBooks et iBook Store
Comme on s'y attendait, Apple a aussi pensé l'iPad comme un livre électronique à part entière. Steve Jobs l'a d'ailleurs directement comparé avec le Kindle d'Amazon en expliquant vouloir aller plus loin. L'iPad embarque une application spécifique baptisée iBooks qui permet une lecture entièrement contrôlée avec les doigts, proche de l'expérience d'un livre papier. Et pour servir cette application, un iBook Store évidemment ! Il devrait ouvrir ses portes dans les heures qui viennent avec des titres en provenance des éditions Penguin, Hachette, HarperCollins, Simon and Schuster, MacMillan.

Apple a choisi le format ouvert ePub, les ouvrages pouvant s'afficher en couleur ou noir et blanc et même contenir des vidéos. Un accord a également été passé avec le New-York Times qui a développé une application native. Apple est resté muet sur les conditions négociées avec les éditeurs, sur la quantité, le type d'ouvrages et les versions disponibles (anglais, français...) qui seront disponibles sur l'iBook Store. La firme à la pomme compte sans doute sur l'effet d'annonce pour convaincre de nouveaux éditeurs d'ici la commercialisation de l'iPad. Au final, Steve Jobs qui a une nouvelle fois critiqué les netbooks pour leur médiocrité  vient en fait d'en proposer sa propre interprétation. (Eureka Presse

1 commentaire:

OrangeOrange a dit…

iPad : révolution ou déception ?

C'est la question de l'un des premiers sondages en ligne, trouvé sur Pnyx. Pour voter: http://www.pnyx.com/fr_fr/poll/512


Steve nous a habitués aux révolutions: le Mac qui invente la convivialité dans l'informatique, l'iPod et son iTunes Store qui inventent le marché de la musique numérique, l'iPhone et son App Store qui réinventent le smartphone !


Les résultats des votes sont à l'instant de ce post plutôt à la grosse déception !


Mais, est-ce que la 'Révolution' de l'iPad n'est pas encore marketing: de le coupler à un iBook Store, et d'essayer de refaire avec la Presse et le Livre le coup de génie qui a fait d'Apple le premier vendeur de musique sur la planète ? Mais cette fois-ci Amazon n'a-t'il pas pris trop d'avance ?

Et puis, un écran rétroéclairé pour la lecture de textes a-t'il du sens face à l'encre électronique ? D'autant qu'elle sera très bientôt partout en couleur !


Alors ? Les paris sont ouverts !