Analytics

Nombre total de pages vues

Paris en 26 Giga Pixels

Visitez Paris en haute-résolution. 
Imaginez 2.346 photos assemblées et traitées pour donner une vue panoramique de la ville lumière comme vous ne l’avez jamais vu. 
C’est la plus grosse photo du monde à l’heure actuelle. 
En plus en allant sur le site, on entend la musique d’Amélie Poulain. 
Bluffant.



Pour les curieux, je tiens à vous avertir que 10 objets surprises se dissimulent dans cette photo.
A vous de les retrouver...








1 - Une publicité Kolor

2 - Une marmotte sur un balcon

3 - Un petit clin d'œil au "Pi day"

4 - Une grenouille avec une guitare sur une fenêtre

5 - Un feu unicolore

6 - Une tortue sur un toit

7 - L'équipe

8 - Plaque d'immatriculation "Kolor"

9 - Un reblochon à l'effigie de Kolor

10 - Deux OVNIs dans le ciel

11 ??! On ne constate pas de numéro pour ce pistolet posé sur un toit, inquiétant… ^^

Aéroglisseur volant


Cet aéroglisseur volant est capable de se promener sur la terre ferme, sur l'eau, et même dans les airs jusqu'à une altitude d'environ 3 mètres. Il se déplace à une vitesse maximale d'environ 100 km/h grâce à un moteur à essence de 1,8 litres; ses ailes peuvent s'allonger, se replier ou s'enlever au besoin. La charge utile maximale en vol est de 160 kg - assez pour deux adultes de taille moyenne.

Pour plus d'informations :
source : branchez-vous

Un robot révolutionnaire adapte sa démarche grâce à la maîtrise de l'aléatoire

   Des chercheurs de Göttingen ont développé un robot capable de découvrir par lui-même la démarche la plus adaptée à son environnement. Depuis longtemps déjà, les insectes peuvent se mouvoir en suivant différents schémas de déambulation. Ils ont réussi à s'adapter en fonction de leur environnement, qu'il s'agisse de se déplacer lentement ou à l'inverse très rapidement, de surmonter de multiples obstacles ou encore de se faire les plus discrets possible. "La réussite de cette adaptation réside dans la simplicité", indique Marc Timme de l'Institut Max Planck de dynamique et d'intelligence artificielle. Le robot a uniquement besoin d'un réseau possédant peu de connexions pour pouvoir générer aléatoirement de multiples schémas de mouvements.

   Ce nouveau procédé intitulé CPG pour "central patterns generators" (générateurs centraux de rythmes) se distingue par sa capacité à générer toutes les combinaisons possibles de mouvements. Ainsi, un robot bloqué dans un trou saura trouver une solution pour s'en sortir. Le robot intelligent est ensuite capable d'évaluer la quantité d'énergie consommée, ses aptitudes en franchissement d'obstacle ou encore sa vitesse. A l'issue de multiples essais, il arrive ainsi à trouver un compromis correspondant à la démarche la plus adaptée à l'exercice.
Les résultats de cette étude ont été publiés dans le magazine spécialisé de renom "Nature Physics".
source : BE Allemagne numéro 467 (20/01/2010) - Ambassade de France en Allemagne / ADIT -
http://www.bulletins-electroniques.com/actualites/61966.htm

Hadopi accélère le piratage en France

Une étude menée par l'université de Rennes démontre que les internautes, loin d'avoir peur de la sanction, piratent plus d'œuvres protégées depuis l'adoption de la loi dite Hadopi. 

   Cette dernière serait même carrément contre-productive, puisque les pirates en tout genre apprendraient à contourner les mesures de surveillance mises en place, en évitant les réseaux P2P, et en privilégiant le streaming et le direct download... afin de télécharger illégalement en toute impunité.

Témoignage extra-terrestre

On vous aura prévenu...



Que du bonheur !

ça y est, on est envahit !!