Analytics

Nombre total de pages vues

Osez le langage des signes !


Voici "Wiksign", un site récent dédié au langage des signes et à son apprentissage. Ce site est pour tous les curieux qui ont toujours voulu tester ou même s'initier à ce langage très facile à apprendre !



- Wiksign
> " http://lsf.wiksign.org/wiki/Wiksign:Accueil "

Voilà enfin un site original!
Ce site se présente comme son "grand frère" Wikipédia,la fameuse encyclopédie du net enrichie par les internautes et en libre service.
Le site est basé sur le même principe sauf qu'il est consacré à la découverte et à l'apprentissage du langage des signes.
Là encore ce sont les internautes qui remplissent le site et permettent l'apprentissage de mots basiques et quotidiens tels que "Bonjour" et "Merci".
La navigation est très simple:il vous suffit de taper le mot que vous rechercher et celui ci s'affiche sous forme d'explication accompagnée la plupart du temps par des dessins qui vous expliquent comment effectuer le geste,et parfois par des vidéos.
Un site utile et simple d'utilisation,pratique pour les débutants, ou tout simplement les personnes qui cherchent à se diversifiées ou à agrandir leurs cultures générales!

Ré-édition en version colorisée

  

 

 

 On les connaissait en noir et blanc...

 

 

 

 

Les voici en couleurs !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

votre timbre en ligne

La Poste vient de lancer un nouveau service en ligne qui permet d'acheter et d'imprimer ses timbres à domicile.


Les timbres imprimés en ligne sont valables 60 jours ouvrés à partir de la date d'impression.

Ils sont composés d'un visuel personnalisé, d'un code à barre, du montant de l'affranchissement, du logo La Poste, de la date de génération, d'un code alphanumérique et de la mention France.

https://www.montimbrenligne.laposte.fr

Les 7 règles d'or de la vision sur écran

Qui aujourd'hui n'a pas vécu, n'a pas connu quelqu'un qui s'est plaint d'avoir les yeux épuisés à la fin d'une journée passée devant son ordinateur ? Qui n'a pas entendu parler de la tendinite de la souris, du mal au dos ou de l'épuisement dû à une session trop longue devant son écran ?


Pourtant, quelques règles d'Or simples et quelques outils pas chers peuvent aider à très vite se sentir mieux.


Les 7 règles d'Or du confort visuel sur écran :

1 : faites un examen de vue. Après plusieurs heures devant l'écran, le moindre défaut visuel mal corrigé peut provoquer une forte gêne. Consultez régulièrement votre ophtalmologiste, faites corriger votre vue, ... et portez vos lunettes!

2 : soignez l’éclairage. Une lumière trop vive est une source de gêne. La lumière ambiante ne doit pas être excessive. Le niveau de lumière idéal est moindre que celui exigé pour un travail d'écriture ou de bureau. Filtrer la lumière extérieure (rideau, stores). Eloigner l'écran des fenêtres.

3 : éliminez les reflets. La réverbération sur le bureau, le sol, les murs, et les reflets sur l'écran même altèrent le contraste visuel. Essayez d'éliminer les sources de lumière à l'origine de ces reflets. Utilisez un écran antireflet.

4 : réglez votre écran Regarder cette présente page et observer le fond blanc. S'il semble "éclairer" comme une lampe, baisser la luminosité. Si le fond parait gris et terne, il faut peut-être monter la luminosité. Attention de bien régler la taille des caractères.

5 : clignez des yeux Des études montrent que nous clignons 5 fois moins des yeux devant l'écran. Conséquence : le film de larme qui couvre et lubrifie la cornée s'évapore sans se renouveler. D'où l'apparition d'une sensation de "brûlures des yeux" ou d'"oeil rouge" après plusieurs heures devant l'écran. Faite des pauses régulières et pensez à cligner des yeux. En cas de sensibilité extrême, demander un test de larme à votre ophtalmologiste.

6 : faite des pauses. Les muscles de vos yeux et de votre corps ont besoin de se détendre. Faite des pauses régulières. Profitez-en pour vous lever, marcher, respirer par le ventre et regarder des objets éloignés. Bouger et détendez vos épaules, bras, jambes, votre cou et votre dos.

7 : aménagez votre poste de travail Si vous regardez alternativement écran et documents écrits, placez les documents sur un pupitre installé à coté de l'écran. Utilisez une lampe qui éclaire les documents sans éclairer ni l'écran ni vos yeux. Réglez correctement la hauteur et l'inclinaison de votre écran et de votre chaise. La position de l'écran ne doit pas contraindre vos yeux à regarder "vers le haut".

source : confortvisuel

Les dessous du bug mondial essuyé par Google

Dimanche 1 février 2009, 00h00
Entre 14h30 et 15h25 samedi, le moteur de recherche pointait du doigt l'ensemble des sites Web comme dangereux. Google explique ce bug par une erreur humaine interne.

"Ce site pourrait endommager votre ordinateur". L'ensemble des résultats de recherche proposés par Google étaient accompagnés de ce message entre 14h30 et 15h25 ce samedi 31 janvier 2009. Une alerte publiée en théorie pour les seuls sites susceptibles de représenter une menace de sécurité pour l'internaute. Et ironie du sort, même le site de Google était affublé de la sorte. Le bug s'est limité au moteur de recherche principal, et ne concernait pas le moteur d'actualités.

Quelques minutes après la résolution du problème, Marissa Mayer, vide-présidente de Google, a publié une note sur son blog expliquant l'incident par une erreur humaine tout en incriminant StopBadware.org : un fournisseur de listes de sites dangereux avec lequel le groupe travaille. 30 minutes plus tard, StopBadware.org dénonçait cette mise en cause. Une heure après, Google publiait un mea culpa, reconnaissant être seul responsable.

Il semble en effet que StopBadware.org ne soit pas à l'origine de l'incident. Explication : Google parcours en permanence le Web par le biais d'agents intelligents pour repérer les sites dangereux, que ce soient les sites de phishing ou les malware – générant l'installation de codes malicieux sur le poste de l'internaute. C'est à partir des données issues de cette opération que Google génère ses alertes de sécurité. Ces informations sont ensuite reprises par StopBadware.org qui les exploite pour publier des rapports d'analyse ciblant les directeurs techniques, pour les aider à nettoyer leur site par exemple.

L'erreur aurait eu lieu lors de la mise à jour de cette liste de sites jugés dangereux dans les bases de Google. Les adresses Internet en question auraient été décochées par erreur, et la fonction d'alerte cochée par mégarde pour l'ensemble des URL du moteur de recherche.

Suite à ce mauvais paramétrage, le bug aurait commencé à apparaître entre 14h27 et 14h40. Dans la foulée de sa résolution, il aurait disparu entre 15h10 et 15h25. "C'était clairement une erreur de notre part, et nous sommes désolés pour la gêne occasionnée pour les utilisateurs", a donc reconnu Google, en promettant de tout mettre en œuvre pour qu'un tel problème ne se reproduise pas, notamment par la mise en place de nouveaux points de contrôle. La société a de plus indiqué qu'une enquête plus approfondie était en cours.